Select Page

Acteur : Marie-josée Croze

Mères et filles

Triptyque féminin au rythme parfois longuet mais exhumé par une poésie orageuse, noyée dans du velours.

Read More

Après l’océan

Avec Après l’océan, l’auteur du déroutant Bronx-Barbès (2000) peine hélas à articuler le portrait croisé de deux figures antagonistes d’immigrés par l’affirmation d’un solide « territoire » esthétique.

Read More

Un illustre inconnu

Bien mené, bien réalisé, bien interprété : Un illustre inconnu aurait pu (aurait du) se << contenter >> d´être un thriller efficace et enlevé. Mais l´ambition, qui suinte à chaque scène ou presque, d´en faire << plus qu´un bon divertissement >> lui confère malheureusement un côté artificiel et prétentieux.

Read More

Liberté

Deux ans de travail, un scénario en langue rom, des acteurs venus directement de Transylvanie, des roulottes et des costumes inspirés des années 40 pour un film sympathique mais qui manque un peu de souffle « dyonisiaque ».

Read More

Je l’aimais

Pour sa troisième et dernière réalisation, Zabou Breitman retrouve un thème dont elle s´est fait une spécialité : les amours contrariées. Après la maladie dans Se souvenir des belles choses, les préjugés dans L´homme de sa vie, elle s´attaque avec Je l´aimais à une passion sacrifiée sur l´autel du devoir. L´histoire d´amour est flamboyante et servie par le bouleversant couple formé par Marie-Josée Croze et Daniel Auteuil.

Read More

Le Nouveau Protocole

Un fond d´actualité épuré, prétexte à une forme hétéroclite maîtrisée et portée par Clovis Cornillac. Une bonne surprise.

Read More

Un balcon sur la mer

Une fois encore, Nicole Garcia nous offre un très beau film, sorte de thriller sentimental sur le thème du double, à la fois élégant et palpitant. A ne pas manquer.

Read More

Deux jours à tuer

On attendait Jean Becker au tournant, parce que Dupontel. Et inversement. Mais ce nouvel opus adapté du roman éponyme de François d´Epenoux s´avère assez décevant, plutôt fade, et ce malgré la présence d´acteurs talentueux.

Read More