Select Page

Acteur : Judith Godrèche

Holiday

Le nouveau Nicloux oscille entre enquête policière d´Hercule Poirot, vaudeville noir et comédie burlesque décalée. Mais la sauce ne prend pas. Pire, cette expérience étonnamment foutraque vire à l´exercice de style grotesque. Déconcertant…

Read More

Fais-moi plaisir !

Emmanuel Mouret se fait plaisir et nous fait plaisir par la même occasion en revenant à un type de comédie modeste, sans prétention, mais hautement jubilatoire, qui faisait déjà tout le charme de Laissons Lucie faire et Changement d´adresse.

Read More

Toutes les filles pleurent

Premier film réalisé par Judith Godrèche, « Toutes les filles » pleurent explore le terrain mélancolique d´une trentenaire en manque d´amour. Déprimant.

Read More

Potiche

Certes plus en forme qu´à l´accoutumée, François Ozon ne serait-il pas devenu une potiche ?

Read More

Home sweet home

Après le controversé « J´aimerais pas crever un dimanche » (1998), Didier Le Pêcheur revient avec une comédie douce-amère avortée.

Read More

Entretien avec Emmanuel Mouret

On mourait d´envie de le rencontrer depuis Changement d´adresse et c´est chose faite à l´occasion de la sortie de Fais-moi plaisir. Autour d´un café glacé au Wepler, un bel après midi d´été, Emmanuel Mouret nous parle ainsi de séduction, de Blake Edwards et même de science-fiction.

Read More