Select Page

Acteur : Jennifer Lawrence

Loin de la terre brûlée

Inégal mais toujours digne d’intérêt, le premier film d’Arriaga cherche son langage, le trouve parfois, s’en saisit à pleines mains, le laisse souvent s’échapper.

Read More

Serena

Distribué en Europe sans avoir de diffuseur américain, ce film d´époque sur les déboires professionnels et passionnels d´un couple glamour a quelque chose de l´incident technique.

Read More

Winter’s Bone

Plongée quasi ethnologique dans une communauté miséreuse du Missouri, l´inattendu et mystérieux « Winter´s Bone » est tout autant une chronique désenchantée qu´un film à suspense étouffant.

Read More

X-men – Days of Future Past

Après avoir plus ou moins créé le film de super-héros moderne, Singer revient sur son bébé histoire de prouver une bonne fois qu´il en est le maître légitime. Il boucle la boucle avec maestria et livre le film le plus mature et poignant de la série, et l’un des meilleurs du genre. Vas-y Joss Whedon, chouine!

Read More

X-Men Le commencement (X-Men First Class)

A une période où le film de superhéros est devenu un genre en soi, avec quelques locomotives et des brouettées de tout-venant allant du moyen-moins au honteux, l’un des plus illustres instigateurs de la vague reprend en main son bébé, y engage les bonnes personnes et leur fait faire un vrai film. Ça y est, ils ont compris !

Read More

Mother !

Aronofsky, jusqu’au-boutiste, assume sans peur ni hésitation une incroyable métaphore filée.

Read More