Select Page

Acteur : Isabelle Adjani

Bon voyage (2003)

Jean-Paul Rappeneau filme la France en guerre comme un ballet trépidant, où les petits destins croisent la grande histoire, avec un sens du rythme et de la comédie maitrisés de bout en bout.

Read More

La Journée de la jupe

La journée de la jupe est une proposition, la proposition de saisir, dans un environnement à la fois singulier, mais se voulant aussi représentatif d´une situation plus globale, les nombreuses questions qui travaillent la société française depuis bientôt 20 ans. A voir d’urgence !

Read More

Quartet

Les Années folles dévoilent leur côté sombre dans cette oeuvre méconnue de James Ivory.

Read More

Mammuth

Portrait mélancolique d’un homme en quête de son passé, Mammuth oscille avec bonheur entre humour désopilant et nostalgie tenace. Critique en règle, quoiqu’un peu assagie, de la société, le film donne surtout l’un de ses plus beaux rôles à l’immense Depardieu. On est conquis, oui.

Read More

Le Locataire

Adapté de Topor, c’est-à-dire méfiant envers le genre humain dans son ensemble et maniant l´absurde, le grotesque et la cruauté, « Le Locataire » est de très loin le film le plus effrayant de Roman Polanski.

Read More

The Driver (1978)

Le film de Walter Hill offre certaines ressemblances surprenantes avec le « Drive » de Nicolas Winding Refn. Mais là où Nicolas Winding Refn se fait nostalgique, Walter Hill, lui, éclaire les prémices de toute une époque et d’un nouveau type de cinéma.

Read More