Select Page

Acteur : Éric Caravaca

Nuit de chien

Après six ans d´absence, Werner Schroeter nous revient et délaisse les fééries de son précédent film, « Deux ». L´onirisme est toujours présent, mais quel mauvais rêve…

Read More

L’Avocat

Après un premier long imparfait mais prometteur, Cédric Anger s’égare avec un film de cinéphile au ratage si évident qu’il inviterait paradoxalement à une certaine indulgence.

Read More

Affaire de famille

Assez vaine tentative de comédie policière futée « à la francaise », comprenant déconstruction narrative et tutti quanti. Mais n’est pas de Palma qui veut…

Read More

Eden à l’Ouest

Sur le sujet délicat qu´est l´immigration, Costa-Gavras tient un cap intéressant dans « Eden à l´Ouest », en choisissant de traiter le tragique de la situation du protagoniste en odyssée quasi fabuleuse de ses péripéties.

Read More

Un illustre inconnu

Bien mené, bien réalisé, bien interprété : Un illustre inconnu aurait pu (aurait du) se << contenter >> d´être un thriller efficace et enlevé. Mais l´ambition, qui suinte à chaque scène ou presque, d´en faire << plus qu´un bon divertissement >> lui confère malheureusement un côté artificiel et prétentieux.

Read More

Les Ambitieux

Lui, Julien, jeune écrivain qui décide sur un coup de tête de quitter sa province natale pour le >...

Read More

Le Bel âge

Le premier long métrage de Laurent Perreau est un film tout en finesse, mettant en scène deux personnages que tout semble séparer malgré les liens du sang qui les rattachent. Une oeuvre empreinte d´une mélancolie poétique qui laisse du vague à l´âme.

Read More

Ici-bas

D´un conformisme télévisuel affligeant, « Ici-bas » ne parvient pas à se hisser plus haut que des pâquerettes malades. Dommage pour un film appellant à l’élévation mystique.

Read More