Select Page

Panam Anim, le festival des écoles d´animation

Article écrit par

Pour découvrir des courts métrages d´animation réalisés par de jeunes artistes fraîchement diplômés, direction le festival Panam Anim, les 19 et 20 octobre.

Pour sa seconde édition qui se déroulera les 19 et 20 octobre 2012, le festival Panam Anim s’installe à la Gaîté lyrique, en plein cœur de Paris. 16 courts métrages, réalisés par des élèves issus d’écoles d’animation françaises et chinoises, seront projetés vendredi 19 octobre à 14h30 et 17h ainsi que samedi 20 octobre à 17h.

Le président du jury, Jean-Paul Goude, départagera ces films et remettra un prix aux vainqueurs le 20 octobre à 14h. Une belle occasion de rencontrer les artistes de demain et de se familiariser avec des techniques d’animation diverses et variées.

2e festival Panam Anim à la Gaîté lyrique, les 19 et 20 octobre 2012.
3 bis, rue Papin – 75003 Paris.
Plus d’informations sur
www.panamanim.com


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Cycle rétrospectif Detlef Sierck (alias Douglas Sirk) période allemande

Cycle rétrospectif Detlef Sierck (alias Douglas Sirk) période allemande

Au cœur des mélodrames de la période allemande de Douglas Sirk, ses protagonistes sont révélés par les artefacts d’une mise en scène où l’extravagance du kitsch le dispute avec le naturalisme du décor. Mais toujours pour porter la passion des sentiments exacerbés à son point culminant. Ces prémices flamboyants renvoient sans ambiguïté à sa période hollywoodienne qui est la consécration d’une œuvre filmique inégalée. Coup de projecteur sur le premier et dernier opus de cette période allemande.

La mort d’un bureaucrate

La mort d’un bureaucrate

« La mort d’un bureaucrate » est une tragi-comédie menée “à tombeau ouvert” et surtout une farce à l’ironie macabre déjantée qui combine un sens inné de l’absurde institutionnel avec une critique radicale du régime post-révolutionnaire cubain dans un éloge
bunuelien de la folie. Férocement subversif en version restaurée…