Sixième édition du Panorama des Cinémas du Maghreb (4-8 mai 2011)


Sixième édition du Panorama des Cinémas du Maghreb (4-8 mai 2011)

Se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 mai la 6 ème édition du Panorama des Cinémas du Maghreb. Occasion, à l'heure où les révolutions arabes font l'actualité, de s'intéresser à une géographie cinématographique encore trop méconnue.

Article de La Rédaction



Débute ce 4 mai et jusqu'au 8 la 6ème édition du Panorama des cinémas du Maghreb, teintée cette fois d'une dimension toute particulière en raison des évènements de ce début d'année. Ce festival est surtout, pour le cinéphile, une occasion de s'arrêter comme trop rarement sur une cinématographie pas moins noble qu'une autre, ayant surtout la chance d'exister, là où celle par exemple de l'Afrique subsaharienne semble vouée à demeurer encore lettre morte à l'échelle internationale (question qui fut par ailleurs la nôtre il y a deux ans, à l'occasion d'un Coin du cinéphile donnant la parole aux acteurs de ce cinéma).

Parce-que plus que jamais le cinéma se doit de rester le territoire de la rencontre, laissons la parole à ceux qui peuvent le mieux présenter cet évènement auquel, nous l'espérons, vous serez très nombreux à participer :  Boris Spire et Kamal El-Mahouti.



Sidy Sakho



Logo IEUFC