Select Page

Acteur : Rachel Weisz

Lovely Bones

1973, États-Unis. Une jeune adolescente de treize ans est assassinée. Embarquée dans un monde imaginaire entre la terre et le ciel, elle observe discrètement l´enquête que mène sa famille contre son meurtrier. De l´enfer au paradis, il n´y a qu´un pas…

Read More

Un jour, peut-être (Definitely, Maybe)

S’appuyant sur un séduisant concept proposant à une fillette (et au spectateur) de reconnaître sa mère dans le récit sentimental de son père, Adam Brooks confère au genre une dimension nouvelle.

Read More

Dream House

Le trop rare Jim Sheridan s´égare dans ce mélo fantastico-mystérieux qui joue au plus malin, sans parvenir pour autant à dépasser le stade de divertissement standard.

Read More

The Lobster

Une histoire digne de Haruki Murakami dans l´univers esthétique d´Edward Hopper.

Read More

Agora

Politique, questionnements métaphysiques et philosophie se bousculent avec éclat dans le nouveau chef-d´oeuvre d’Alejandro Amenabar, sans en altérer la profonde émotion. Jamais traitée au cinéma, la destinée de la philosophe Hypatie s’orne de problématiques toutes contemporaines.

Read More

My cousin Rachel

En adaptant ce roman de Daphné du Maurier, Roger Michell nous offre un Hitchcock en costumes du XIXème.

Read More

Le Monde fantastique d’Oz

Après un « Drag me to Hell » qui décevait par son conservatisme, Sam Raimi passe chez Disney pour une préquelle au classique de Victor Fleming, et parvient contre toute attente à convaincre en subvertissant le projet.

Read More

The Fountain

Sept ans séparent Requiem for a dream, le précédent film du réalisateur Darren Aronofsky, de The...

Read More

Youth

Trois ans après « La Grande Bellezza » et sur un programme similaire, Sorrentino fait de nouveau étalage d’une éclatante maîtrise formelle. Mais ne renouvelle pas, loin de là, la réussite du précédent film.

Read More