Select Page

Acteur : Pascal Greggory

Nuit de chien

Après six ans d´absence, Werner Schroeter nous revient et délaisse les fééries de son précédent film, « Deux ». L´onirisme est toujours présent, mais quel mauvais rêve…

Read More

Quartier lointain

Prenons un réalisateur belge, Sam Garbarski, qui transpose en France le manga éponyme d´un auteur japonais, Jiro Taniguchi. On obtient une histoire universelle, un joli film empreint de nostalgie, simple et poétique à la fois.

Read More

Le Mariage à trois

Succédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.

Read More

Flammes

Fétichisme du pompier dans un conte immoral et onirique : le méconnu Flammes » ressort en salles. »

Read More

La France (Serge Bozon – 2007)

Aimée de Coigny, femme d´esprit au siècle des lumières, écrivait fort à propos : << tous les Français aiment la France, c'est vrai, mais jamais la même >>. Celle dépeinte par Serge Bozon a pour elle l´avantage de l´originalité, ce qui n’est pas si mal.

Read More

Le Serpent aux Mille Coupures

Eric Valette gagne encore en assurance et en efficacité, avec un mélange de polar et de western rural d’une maîtrise appréciable. Un vrai divertissement populaire, un travail d’artisan dans le sens le plus noble du terme.

Read More

La France

Il y a des films qui investissent d’emblée notre imagination à la simple lecture du synopsis ou du...

Read More

Clara

Un biopic musical qui ne suffit pas à combler les lacunes d’un scénario qui peine à s’imposer.

Read More